Pour modifier les contenus d’un document modèle (rapports, courrier, facture, etc…).
1) Dans le cas où vous voudriez ajouter des informations en direct sur le modèle :
Choisissez le menu déroulant « Aide » puis « Aide courrier« , une nouvelle fenêtre s’ouvre.
Dans le tableau (colonne de droite), double cliquez sur le document à modifier.
Le document à modifier se charge sous Word, procédez aux modifications souhaitées (insertion de votre entête et bas de page, présentation, etc…) ; ne pas oublier d’enregistrer au fur et à mesure vos modifications (grâce au menu déroulant « Fichier » et « Enregistrer »).
2) Dans le cas où vous voudriez ajouter des variables automatiques :
Vous pouvez insérer une ou plusieurs variables dans ce document grâce à la fenêtre « Variables« .
Pour cela,double cliquez sur la variable souhaitée puis placez votre curseur de souris dans le document modèle sous word et choisissez l’option coller ; la variable apparaît alors dans le document modèle (renouvelez l’opération autant de fois que souhaité).
- On 19 août 2020