TÉLÉPHONE : 02 35 34 65 77 | 01 34 87 39 71

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

GÉNÉRALITÉS

Le 25 mai 2018 a été mis en place le Règlement de Protection des Données Personnelles (RGPD), qui a pour but de renforcer et d’unifier la protection des données pour les individus au sein de l’Union Européenne.

Soucieuse de la protection et du respect de votre vie privée, la société OBBC DÉVELOPPEMENT s’engage à rester transparente sur :

  • la collecte
  • l’utilisation
  • le partage

de toutes informations que vous lui communiquerez par le biais de ce présent site internet. Ainsi, nous vous invitons à lire attentivement notre politique de confidentialité, afin de comprendre la manière dont nous effectuons le traitement de vos données à caractères personnels.

IDENTITÉ DU RESPONSABLE TRAITANT

OBBC DÉVELOPPEMENT

Société à responsabilité limitée sous le numéro 398 535 088

Siège social : 607 rue des châtaigniers 76116 CATENAY France

Numéro de téléphone : 02.35.34.65.77

E-mail : obbc@obbc.fr

LES INFORMATIONS RECUEILLIES PAR LA SOCIÉTÉ OBBC DÉVELOPPEMENT

Nous retenons et traitons les informations que vous nous transmettez de différentes façon via notre site internet.

Ainsi, afin de contacter la société OBBC DÉVELOPPEMENT, vous serez amené à fournir des informations personnelles. Celles-ci pourront nous être transmises par notre formulaire de contact.

Certaines informations sont indispensables afin que la société OBBC DÉVELOPPEMENT puisse répondre à vos demandes :

  • nom / prénom
  • société (facultatif)
  • adresse e-mail
  • téléphone (facultatif)
  • adresse postale
  • votre sujet et message

Si vous ne souhaitez pas nous fournir des informations sur notre site, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02.35.34.65.77 ou par e-mail à l’adresse : obbc@obbc.fr

DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelle aux finalités pour lesquelles elles ont été enregistrées.
En tout état de cause, nous révisons régulièrement les informations que nous détenons. Lorsque leur conservation n’est plus justifiée par des exigences légales, commerciales ou liées à la gestion de votre compte client, ou si vous avez fait usage d’un droit de modification ou d’effacement, nous les supprimerons de façon sécurisée.

Voici les principales durées de conservation de vos données :

L’ensemble des données relatives à un prospect (aucune relation de nature contractuelle passée ou présente avec nous) sont conservées 3 ans à compter de la collecte de celles-ci ou du dernier contact émanant de vous.
Ces données ont pour finalité de constituer et de gérer un fichier de prospects.

L’ensemble des données relatives à un client actif (une relation de nature contractuelle en cours avec nous) sont conservées durant toute la durée de cette relation.
Ces données ont pour finalité de gérer un compte client.

Les données de contact relatives à la facturation sont conservées à vie (anonymement).

Les données liées à votre navigation sur nos services en ligne générées par les cookies sont conservées 13 mois maximum.
Ces données ont pour finalité d’optimiser le fonctionnement de nos services, de mesurer la fréquentation de notre site et de personnaliser vos contenus et publicités.

FINALITÉ DU TRAITEMENT

Vous disposez de différents droits concernant vos informations personnelles :

DROIT DE COMMUNICATION ET D’ACCÈS À VOS DONNÉES PERSONNELLES

Vous possédez le droit de consulter vos données personnelles. Cependant, pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous serons amenés à vous demander une preuve de votre identité afin de traiter cette demande. Cette preuve doit être un scan de votre titre d’identité valide.

DROIT DE RECTIFICATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Vous possédez également le droit de mettre à jour, mais aussi effacer vos données personnelles si celles-ci sont erronées, incorrectes, incomplètes ou simplement plus d’actualité. Afin de traiter votre demande, il vous sera également demandé une preuve de votre identité. Cette preuve doit être un scan de votre titre d’identité valide.

DROIT D’OPPOSITION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Vous disposez aussi d’un droit d’opposition de vos données personnelles, tant que celui-ci se justifie par des motifs légitimes. Afin de traiter votre demande, il vous sera également demandé une preuve de votre identité. Cette preuve doit être un scan de votre titre d’identité valide.

Afin d’exercer vos droits, nous vous invitons à nous rédiger un mail à l’adresse suivante : obbc@obbc.fr

DÉLAIS DE RÉPONSE

La société OBBC DÉVELOPPEMENT s’engage à répondre à toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition de vos données personnelles dans un délai ne dépassant pas 1 mois à la suite de la réception de votre demande.

PLAINTE AUPRÈS DE L’AUTORITÉ COMPÉTENTE

Si vous estimez que la société OBBC DÉVELOPPEMENT ne respecte pas ses obligations quant au traitement et à l’utilisation de vos données personnelles, vous avez la possibilité d’adresser une plainte ou une demande auprès de la CNIL. Pour ce faire, vous pouvez cliquer ICI.

MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons être amené à modifier notre politique de confidentialité. De ce fait, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page, afin de prendre note de ces modifications.

Afin de faire fonctionner certaines fonctionnalités sur le site, nous utilisons des cookies. Ces cookies nous permettent de comprendre comment est utilisé le site et l'améliorer par la suite afin de vous fournir un service de qualité.