Ainsi pour modifier la couleur d'un ou plusieurs documents dans Word
Cliquez ensuite sur le boutonTous les documents modèles sélectionnés sont alors configurés à votre « image »
Ainsi pour modifier un document dans Word
1 vous devez dans un premier temps configurer votre entête et pied de page sur un document Word. Pour cela, cliquez sur le bouton . Word se charge à l’écran avec un document type à modifier par vos soins.
Procédez aux modifications dans l’entête en double cliquant dessus et dans le pied de page en double cliquant dessus. Nous vous rappelons qu’il vous est possible d’utiliser les fonctions copier/coller de Windows afin de coller dans ce document votre propre logo et informations souhaitées.
2 Une fois les modifications apportées, quittez Word en CONFIRMANT l’enregistrement des modifications effectuées,
3 De retour dans le logiciel, sélectionner un ou plusieurs document à l'aide de votre souris pour intégrer votre entête configurée au 1 ci-dessus , cliquez sur le bouton , confirmez et attendre la fin de la procédure (suivant votre ordinateur, un temps plus ou moins long de traitement peut être constaté ; patientez jusqu’à la fin de la procédure).
Tous les documents modèles sélectionnés sont alors configurés à votre « image »
Ainsi pour modifier un document dans Word
1 vous devez dans un premier temps configurer votre entête et pied de page sur un document Word. Pour cela, cliquez sur le bouton . Word se charge à l’écran avec un document type à modifier par vos soins.
Procédez aux modifications dans l’entête en double cliquant dessus et dans le pied de page en double cliquant dessus. Nous vous rappelons qu’il vous est possible d’utiliser les fonctions copier/coller de Windows afin de coller dans ce document votre propre logo et informations souhaitées.
2 Une fois les modifications apportées, quittez Word en CONFIRMANT l’enregistrement des modifications effectuées,
3 De retour dans le logiciel, sélectionner un ou plusieurs document à l'aide de votre souris pour intégrer votre entête configurée au 1 ci-dessus , cliquez sur le bouton , confirmez et attendre la fin de la procédure (suivant votre ordinateur, un temps plus ou moins long de traitement peut être constaté ; patientez jusqu’à la fin de la procédure).
Cocher la case « Entête seulement sur 1er page » avant de cliquer sur le bouton si vous ne voulez pas de votre entête sur toutes les feuilles de vos rapports.
Tous les documents modèles sélectionnés sont alors configurés à votre « image »
Pour insérer votre assurance ou/et vos certificats amiante, gaz, plomb, électricité, termites, placez-vous dans l’onglet assurance ou autres et cliquez sur le bouton , une nouvelle fenêtre s’affiche vous permettant de choisir sur votre ordinateur le fichier souhaité (au format JPG, GIF ou BMP) (Pas de PDF) puis cliquez sur le bouton « Ouvrir ».
Vous pouvez grâce au bouton , faire une capture d’un format PDF en l’insérant au-dessus et en cliquant sur le bouton « Capturer » puis « Valider » dans assurance.
Faire un clique droit sur l’image pour la lancer dans le logiciel Paint afin de pouvoir la redimensionner.
Pour supprimer votre assurance ou certification, placez-vous dans l’onglet « Assurance » ou « Certification » en haut à droite et cliquez sur le bouton à gauche du cadre « Assurance » ou « Certification ».
Cliquer sur le bouton "Cliquer sur ce bouton pour créer ou modifier vos données après les avoir modifiées" après chaque ou plusieurs modifications d'un intervenant.
Pour insérer votre signature ou/et paraphe, placez-vous dans l’onglet « Signature » en haut à droite et cliquez sur le bouton à gauche du cadre « Signature », une nouvelle fenêtre s’affiche vous permettant de choisir sur votre ordinateur le fichier signature souhaité (au format JPG, GIF ou BMP) (Pas de PDF) puis cliquez sur le bouton « Ouvrir » pour insérer votre signature dans la fenêtre « Renseignements sociétés » (procédure identique pour insérer un paraphe mais en cliquant sur le bouton
à gauche du cadre « Paraphe »).
Pour supprimer votre signature ou/et paraphe, placez-vous dans l’onglet « Signature » en haut à droite et cliquez sur le bouton à gauche du cadre « Signature » » (procédure identique pour insérer un paraphe mais en cliquant sur le bouton
à gauche du cadre « Paraphe »).
Cliquer sur le bouton "Cliquer sur ce bouton pour créer ou modifier vos données après les avoir modifiées" après chaque ou plusieurs modifications d'un intervenant.
1 Rentrer les données des intervenants, la case « Nom et prénom » détermine le nom de l’intervenant dans tous le logiciel, c’est celui qui apparaît sur tous vos rapports (Dans fonction laisser : Intervenant).
2 Rentrer votre organisme de certification ainsi que vos certifications. Si vous avez qu’un seul numéro de certification pour tous les diagnostics le rentrer dans toutes les cases ainsi que la date de validité à la suite.
3 Rentrer les données de la compagnie d’assurance.
4 Rentrer les données pour l’Ademe.
Remarque pour le logiciel WinDpe : Vous retrouvez « l’identifiant utilisateur » dans le courrier qui vous a été adressé par l’ADEME ou par votre organisme de certification. Le « mot de passe utilisateur » réclamé dans cette fenêtre est le même que vous avez saisi sur le site ADEME lors de votre inscription pour la transmission de vos DPE.
Lorsque vous avez fini vous pouvez choisir de créer votre descriptif du bien en cliquant sur le bouton ou de créer votre descriptif à partir du plan en cliquant sur le bouton
Lors de l’édition du diagnostic dans Word ++ le document se termine avant la fin de la traduction des variables ou se ferme sans afficher le rapport.
Vérifier si un caractère non autorisé tel que (", <, >, &, etc...) n'est pas présent dans votre dossier. Supprimer le caractère de votre dossier et éditer à nouveau votre document.
Si une ou plusieurs variables ne se traduisent pas vous devez ouvrir le document modèle Word à partir du menu "Aide", "Aide courrier", de la fenêtre principale du logiciel WinDiagnostics, double clique dans la deuxième colonne du tableau des modèles sur le document concerné. Une fois le document modèle ouvert dans le logiciel Word, chercher la variable qui ne se traduit pas , retapez à l'aide du clavier la variable en entier (sans faire de copier coller). Faire enregistrer dans le logiciel Word.
Une fois effectué, vous pouvez à nouveau éditer votre document.
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